header

NEWS


Envoi de la déclaration 2019

Mesdames, Messieurs

C'est très volontiers que nous vous informons sur l'envoi de la "déclaration 2019"

28 janvier: aux entreprises/institutions du Tessin et de la Romandie.

Délai de renvoi: 1er mars 2019

25 février: aux entreprises/institutions de Suisse alémanique

Délai de renvoi: 29 mars 2019

FONDSSOCIAL

 

 
 
 

Baisse des contributions d’entreprises dès 2019

FONDSSOCIAL existe depuis octobre 2012 et s’efforce de maintenir un équilibre satisfaisant entre dépenses et recettes. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, comme le nombre d’entreprises soumises et le nombre d’employés à déclarer, ou encore la quantité de plus en plus importante de tâches à effectuer par les organisations du monde du travail, qui s’engagent pour une formation professionnelle de haute qualité dans le domaine social, afin que le personnel qualifié disponible soit suffisant.

FONDSSOCIAL s'engage à faire en sorte que les contributions ne soient pas plus élevées que nécessaire. Cela nécessite un nouveau calcul chaque année. Après une première baisse des contributions en 2016, le calcul de cette année fait ressortir qu’une nouvelle légère baisse des contributions sera possible dès 2019.

La contribution d’entreprise est baissée de CHF 120.- à CHF 110.-, respectivement de CHF 48.- à CHF 44.- pour les entreprises devant s’acquitter d’une contribution réduite (dans le canton de Berne sans le Jura bernois). Les contributions par poste à plein temps à déclarer restent inchangées, soit CHF 71.- respectivement CHF 28.- pour les entreprises avec contributions réduites.

Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Catherine Bass
Directrice